Page en cours de chargement

Texte à méditer :   Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.   Chesterton
Résultats scolaires
PRONOTE
Professeur
Parent 
Elève 
Espace élèves

Informatique
web radio

La web radio du collège

Connexion...

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 683 membres


Connectés :

( personne )
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
news.gifNouvelles


Concours Cré'Aktiv 2021 - par JL A le 14/05/2021 @ 10:22

Dans le cadre du concours Cré'Aktiv 2021, les élèves germanistes de quatrième du collège ont assisté, le mardi 4 mai à partir de 14h30, à la cérémonie de remise des prix au cours de laquelle Narjisse Ouahha, élève germaniste de 4°5, a remporté le second prix pour le cycle 4 pour sa BD intitulée « die deutschfranzösische Freundschaft » sur le thème de l'amitié franco-allemande. Cette cérémonie, crise sanitaire oblige, fut organisée sous forme de visioconférence. A cette occasion, Narjisse se vit remettre ses récompenses dont un exemplaire – en allemand bien évidemment ! - de la BD « Spirou in Berlin ».

 

Il s'agissait de la 5ème édition du concours Cré'Aktiv. Les organisateurs partenaires, Goethe Institut, Consulat Général d’Allemagne, Centre Régional d’Information Jeunesse Nouvelle-Aquitaine, Maison de l’Europe Bordeaux-Aquitaine et le rectorat de l’académie de Bordeaux avaient reçu 176 productions.

 

La cérémonie débuta par le discours de Verena Gräfin von Roedern, Consule Générale à Bordeaux. Cette cérémonie orchestrée par Valérie Escure du service des relations internationales du rectorat demanda à chaque élève lauréat d'expliquer sa démarche lors de la création de la planche de BD. Narjisse a pu ainsi préciser qu'elle avait voulu mettre en lumière, à travers sa planche de BD, la souffrance commune des soldats allemands et français et c'est précisément cette souffrance passée qui fait la force de leur lien aujourd'hui. Narjisse témoigne avoir été «  agréablement surprise de gagner le prix et vraiment heureuse. »Le discours de clôture fut prononcé par M. Lamarque de la MEBA ( Maison de l'Europe – Aquitaine – Bordeaux) qui se félicita du succès de l'édition 2021 et termina son discours en évoquant la prochaine fête de l'Europe, célébrée chaque année le 9 mai, et de la semaine des langues vivantes qui aura lieu du 17 au 21 mai.

 

Encore bravo à Narjisse et …le rendez-vous est pris avec les élèves germanistes du collège de la cité scolaire pour l'édition 2022 !!

Concours allemand.png


 
Le collège

Fermer Allemand

Fermer Anglais

Fermer Arts Plastiques

Fermer Blog collège

Fermer CDI

Fermer EPS

Fermer Français

Fermer Histoire - géographie

Fermer Latin

Fermer Mathématiques

Fermer Musique

Fermer SVT 5°, 4°, 3°

Fermer Santé

Fermer Sciences en 6ème

Fermer Sciences physiques 5°, 4°, 3°

Fermer Technologie

Fermer UNSS

Travaux élèves
Informations familles
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Abonné
( personne )

Snif !!!